Quoi manger pour mieux dormir ? Merci à Jean-Mary Leriche de m’avoir invitée, en tant que coach spécialisée en gestion du sommeil, à répondre à cette question et à participer à son « Challenge alimentaire: 1000 réponses pour une simple question : Pour toi, ça signifie quoi manger sainement ? » que l’on retrouve sur sa chaine YouTube Mon Conseiller Nutritionnel.

 

Manger sainement nous aidera forcément à passer une bonne nuit de sommeil. Pour bien dormir, il est important de manger léger et pas trop tard le soir, d’éviter la charcuterie, les aliments gras et sucrés, la viande rouge qui est énérgisante et les boissons qui donne un coup de boost comme le café, le thé ou le cola.

 

Par ailleurs, le manque de sommeil nous pousse à préférer la Junk Food. Quand nous sommes fatigués, nous avons plus envie de manger gras et sucré ce qui conduit ainsi à mal dormir. La boucle est bouclée et le cercle vicieux s’installe.

 

Alors, et si la clé pour avoir envie de manger sain et équilbré était simplement de dormir son compte d’heures de sommeil ?

 

Retrouvez l’intégralité de mes suggestions et astuces pour allier alimentation saine et sommeil, ci-dessus dans la vidéo de mon interview menée par Jean-Mary Leriche.

 

Pour plus d’information sur le « coaching sommeil », visitez la page présentant mes prestations de coaching, la boutique ou contactez-moi.

 

A lire aussi

 – Sommeil et poids : les liaisons dangereuses

 

Décidé à retrouver un sommeil récupérateur ?

Découvrez dans ce guide pratique, neuf clés essentielles pour apprendre à bien dormir la nuit, sans médicaments, à être en super forme le jour et à faire une « power-nap » ou sieste énergisante.

Pin It on Pinterest

Share This

A Partager !

Partagez aux personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées. Merci !